Dans l’univers des chiens de compagnie, le Staffordshire Bull Terrier est généralement connu par de multiples cynophiles. Également nommée Staffie ou Stafford, cette race de chien est d’origine britannique et occupe une place importante parmi les excellents animaux de compagnie qui existent. Découvrez ici tout ce que vous devrez savoir sur le Staffordshire Bull Terrier pour prendre une décision si vous avez des doutes pour son adoption.

Le comportement général du Staffordshire Bull Terrier ou Staffie

Le Staffie est particulièrement le type de chien de compagnie :

  •  Courageux ;
  •  Affectueux ;
  •  Équilibré ;
  •  Calme ;
  •  Dévoué ;
  •  Etc.

Il adore également s’amuser. De ce fait, il vous serait complexe de le voir afficher des comportements agressifs vainement à l’égard de son maître, les personnes avec lesquelles il vit et les autres compagnons domestiques comme les chats.

En outre, retenez que le Staffordshire Bull Terrier est un chien très patient, docile et protecteur vis-à-vis des enfants. C’est en effet pour cette raison qu’il est également appelé « Nanny dog » ou encore « chien-nounou ».

Le plus intéressant réside dans le fait qu’il peut renforcer ses comportements dès qu’il reçoit une parfaite éducation équilibrée durant toute sa vie. De ce fait, vous devrez éviter de le soumettre aux activités qui peuvent exciter son agressivité. Vous devrez alors l’intégrer constamment dans des activités qui vous permettent de perfectionner et de conserver son caractère sociable. Mais, comment y arriver ?
Il vous suffit de respecter certaines astuces pour assurer une bonne éducation à votre Staffordshire Bull Terrier.

Quelles astuces pour éduquer convenablement votre Staffie ?

Le Staffordshire Bull Terrier ou Staffie fait partie de la race des animaux de compagnie simple à éduquer. Comme les petits enfants, les plus jeunes Staffie exigent plus d’attention et de précaution. En effet, pendant ses jeunes âges, le Staffie est assez curieux et a tendance à inspecter toutes les possibilités qu’ils découvrent sur son chemin. Vous devrez donc être plus ferme et lui apprendre les règles et codes qui régulent leur relation.

Pour ce faire, ne cédez jamais à ses fantaisies ou désirs passagers. En d’autres termes, vous devrez parfois crier et être un peu agressif à certains moments précis lors de vos séances d’éducation. Vous devrez donc lui offrir une éducation équilibrée. Il est vivement recommandé de préciser à vos enfants que votre Staffie ou tout autre animal de compagnie n’est pas un jouet.

Afin de perfectionner la sociabilité de votre Staffordshire Bull Terrier, vous devriez lui faire faire des promenades, des explorations et d’autres activités constantes pendant que vous êtes à l’extérieur. Vous avez aussi la responsabilité de l’inciter à souvent aller au contact des autres chiens. Toutes ces activités lui offriront l’occasion de s’affirmer, de finir avec la timidité et surtout les comportements craintifs.

Conseil important 

Par ailleurs, il est essentiel que vous proposiez à votre Staffie une alimentation correspondant à ses besoins nutritionnels. C’est seulement de cette manière que vous pourrez garder votre chien en parfaite santé pour faciliter son éducation. En effet, le chien Staffie est une race de chien de petite taille ou de taille moyenne qui pèse entre 11 et 17 kg. Pour ce faire, le chien Staffie se distingue des autres races par une importante musculature, son agilité et son allure très athlétique. Ainsi, le Staffordshire Bull Terrier est un chien qui mange beaucoup.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here