Avez-vous un chat ? Souhaitez connaître quelques astuces intéressantes pour rendre agréable la cohabitation avec votre précieux animal ? Voici 4 bonnes astuces pour simplifier votre vie et celle de votre chat.

Soigner l’alimentation de votre chat


Pour simplifier votre vie et celle de votre animal, il est essentiel de mettre un point d’honneur à son alimentation. En effet, en raison de sa nature carnassière, le chat a besoin d’une ration équilibrée, comportant a minima les éléments suivants :

  • 40 % de protéines animales ;
  • 10 à 12 % de glucides ;
  • Environ 1 L d’eau quotidiennement.

Si vous n’êtes pas en mesure de respecter ces standards nutritionnels, vous avez la possibilité de commander pour lui de la nourriture pour chat sur mesure. Pour ce faire, il est nécessaire de connaître le poids de votre chat afin de modeler la quantité de nourriture en fonction. Pour chaque kilo de poids, votre animal aura besoin d’une ration de 40 à 50 grammes.

Aménager un bon couchage pour votre chat


Les propriétaires de chat sont unanimes pour dire que les chats adorent avoir un endroit confortable où se reposer. En outre, si l’on prend en considération le fait que les chats dorment en moyenne 15 h à 18 h par jour, on se rend à l’évidence de l’importance d’un bon couchage pour ceux-ci.

Pour le confort de votre animal, il est conseillé d’opter pour des paniers, des coussins ou autres corbeilles. Il en existe de toute couleur et de diverses matières selon les goûts. Ces derniers devront être posés dans divers coins de votre maison. Car les chats aiment diversifier leurs lieux de repos. 

Enfin, lors de l’acquisition du couchage, tenez surtout compte des paramètres décoratifs. Il est souhaitable que le couchage de votre chat s’intègre harmonieusement au décor de votre logement.

Entretenir l’hygiène de votre chat


À l’instar du cheval, le chat est très pointilleux sur son hygiène. Il abhorre une litière sale. Par conséquent, il vous revient en tant que propriétaire de veiller à la propreté de sa litière. La fréquence recommandée pour le nettoyage est de deux fois par jour.

Aussi, si vous êtes propriétaire de plusieurs chats, les vétérinaires suggèrent de prévoir au moins une litière par chat. La litière doit être placée dans les endroits silencieux de la maison. Il en va du bien-être de votre animal.

Divertir votre chat


Le chat est un animal qui s’ennuie vite, surtout s’il est laissé seul à la maison. En revanche, lorsqu’il a la compagnie d’un autre animal de son espèce, il est tout guilleret et s’amuse beaucoup.

Donc, dans la mesure de vos moyens, trouvez-lui une compagnie animale. Vous pouvez aussi vous-même jouer avec lui plusieurs fois par jour pour empêcher qu’il s’ennuie. Pour rendre vos parties de jeux plus amusantes, pensez à acquérir des jouets pour chats.

Au total, prendre soin de son chat n’est pas aussi exigeant qu’on pourrait le croire. Pour simplifier la cohabitation avec son chat, il suffit de prêter attention à son alimentation, lui aménager une bonne litière et enfin le divertir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here