Race de chien : Pinscher
Pinscher
Pinscher
 
 

Historique : On ne sait rien de très précis sur les origines du Pinscher. Selon certains, il descendrait d'une très vieille race allemane apparentée à celles des Schnauzer, issue elle-même de l'ancien Terrier noir et feu. Il fut utilisé pour la création de plusieurs race d'Outre-Rhin dont celle du Dobermann. Le Pinscher moyen (ou Pinscher) fut reconnu en 1879 et un Pinscher-Klub fut créé en 1895. Le Pinscher moyen est moins répandu que le Pinscher nain. Ils furent introduits en France dans les années 50.

 

Standard : (1979)

 

Tête :

Robuste, allongée. Stop léger. Chanfrein rectiligne. Museau se termine en coin émoussé. Lèvres serrées.

Oreilles :

Coupées, elles sont dressées. Naturelles, elles sont en forme de V, repliées.

Yeux :

De grandeur moyenne, ovales, foncés.

Poil :

Court, serré, couché bien à plat.

Corps :

Compact. Encolure sèche. Poitrine de largeur modérée. Côtes assez plates. Poitrail nettement développé. Ventre modérément relevé.

Queue :

Attachée haut, relevée, raccourcie à environ 3 vertèbres.

Robe :

Unicolore fauve ou brun en différentes nuances allant jusqu'au rouge cerf. Bicolore noir avec marques feu, rouges ou plus claires. Les marques se répartissent ainsi au-dessus des yeux, sur le cou, le poitrail, le métacarpe, les pieds, la face interne des membres postérieurs et autour de l'anus. Chez le Pinscher nain, les marques se trouvent également sur les joues, les babines et la mâchoire inférieure.

Taille :

Pinscher moyen de 43 à 58 cm. Pinscher nain de 25 à 30 cm.

Poids :

Pinscher moyen de 12 à 16 kg. Pinscher nain de 2 à 4 kg.

 

Caractères - Aptitudes - Education : Vif, vigilant, courageux, enjoué, équilibré, doté d'un bon caractère, il est très attaché à la famille, agréable compagnon pour les enfants à condition de ne pas être trop manipulé. Le Pinscher nain, plus agité, a un tempérament encore plus affirmé. Une éducation ferme doit leur être prodiguée.

Conseils : chien très propre, il peut vivre en milieu citadin à condition de lui assurer un minimum d'exercice. Brossage régulier.

Utilisations : Chien de garde (Pinscher moyen) ; excellent ratier. Chien de compagnie.



 
 
 
Tout savoir sur la Carte privilège AQUAFAUNE
Tortue des steppes (Testudo Horsfieldi)
La tortue des steppes robuste à l'état sauvage, peut être mise dans le jardin en été si vous habitez le sud de la France, il faut rester prudent avec cette espèce car elle est sensible à [ en savoir plus ]
Vente en ligne
Vous désirez acheter en ligne, nous vous proposons de vous rendre sur la boutique de notre partenaire Animo-shop.com.Animo-shop.com propose une gamme d'accessoires, d'aliments et de produits d'hygiène pour les animaux de [ en savoir plus ]